Cours de BodyART®

Le prochain cours de BodyART® avec Marlène aura lieu le samedi 21 décembre de 11h30 à 12h30.

Photos du week-end sport et bien-être

Venez découvrir ci-dessus dans les Galeries Photos (rubrique actualités) quelques photos de ces deux belles journées passées lors du week-end sport et bien-être !

 

 

 

 

 

Nouvel article du télégramme publié le 18 novembre

Sporty’Form. Un week-end bien-être très relaxant © Le Télégramme 18-11-2019

Sporty’Form un cours de relaxation très apprécié

Sporty’Form un cours de relaxation très apprécié

L’association Sporty’Form proposait, samedi et dimanche, un week-end bien-être à la salle La Fabrik, à Landerneau. « Nous en tirons un bilan plus que positif : tous les cours et ateliers étaient complets et les retours sont excellents »,annonce avec un grand sourire Christine Rolland, présidente du club. Pour organiser ce week-end du bien-être, elle a pu s’appuyer sur une équipe soudée et dynamique d’animatrices, de bénévoles et des intervenants comme Gwenaël Le Cléach', qui a assuré plusieurs conférences sur la cohérence cardiaque, l’hypnose.Toujours plein de projets, le club Sporty’Form prépare déjà une animation pour les inters matchs du LBB (Landerneau Bretagne Basket), proposée en février prochain,  ainsi qu’une autre pour le carnaval de la Lune étoilée, en avril.

 © Le Télégramme

 

 

Article du Télégramme : un week-end "bien être" à la Fabrik

Sporty’Form. Un week-end « bien-être » à La Fabrik.
© Le Télégramme Article publié le 14 novembre 2019

Gwenaël Le Cléac’h, Alan Le Rouzic-Monot et Christine Rolland, présidente de Sporty’Form.

Gwenaël Le Cléac’h, Alan Le Rouzic-Monot et Christine Rolland, présidente de Sporty’Form.

L’association Sporty’Form propose un week-end du bien-être, samedi et dimanche, salle La Fabrik, à Landerneau. Des ateliers (déjà complets), autour de la gestion du stress, des émotions et de l’hypnose, seront animés par des professionnels. « On apprendra, notamment, la manière de réagir face à ce phénomène de stress de plus en plus présent dans notre quotidien », explique Alan Le Rouzic-Monot, professeur de taï-chi à Saint-Renan.

Conférence sur la cohérence cardiaque

Des conférences, avec Gwenaël Le Cléac’h, manipulatrice radio au CHU Morvan Brest, évoqueront la cohérence cardiaque. Il s’agit d’une méthode de relaxation destinée à diminuer le stress. Des techniques et conseils autour de la respiration seront prodigués, afin de faire baisser la pression artérielle et, donc, d’amoindrir les facteurs de risques d’accidents cardio-vasculaires.

Les animatrices de Sporty’Form mettront en place des séances de yoga, Pilates, Ball zen, stretching, Body art, etc. « Ces deux jours sont basés sur l’envie de faire connaître les différentes techniques qui existent, d’apporter le maximum d’informations et beaucoup de bien-être », explique Christine Rolland, présidente. Il reste de la place pour la conférence du dimanche.

Pratique
Les samedi 16 et dimanche 17 novembre, de 10 h à 17 h, à la salle La Fabrik. Payant. Contact : Christine Rolland, présidente, tél. 06 75 39 31 78.
© Le Télégramme 

Nouveauté, suivez-nous sur Instagram !

                                                             Résultat de recherche d'images pour "sigle instagram"

Nouveau, suivez-nous sur Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous : 

                            https://www.instagram.com/sportyformlanderneau/

 

Sporty'Form Copyright © 2014