Article du télégramme publié le 1 novembre

550 adhérentes aux cours de l’association Sporty’Form, à Landerneau

Publié le 01 novembre 2022

Le nombre d’adhérents est revenu à celui de 2019, avec 550 personnes inscrites aux différents cours de Sporty’Form.

Avec un effectif de 550 adhérentes, le club Sporty’Form, à Landerneau, a retrouvé son seuil d’avant-crise sanitaire de la covid-19. Une bonne nouvelle qui a, aussi, permis de lancer de nouvelles activités.

L’association Sporty’Form, à Landerneau, affiche une très belle vitalité en ce début de saison 2022-2023. Le club fait en effet le plein d’adhérents, avec 550 licenciés. « On a retrouvé le niveau de 2019. La dynamique est repartie de plus belle. L’effet de la crise sanitaire de la covid-19, qui nous avait fortement impactées, est donc passé », se réjouissent Christine Rolland et Lydie Larreur, les coprésidentes.

Quatorze activités proposées

L'offres en activités s'est aussi étoffée à la reprise, en septembre dernier. On note l'ouverture de nouveaux cours, notamment la méthode de Gasquet, consistant en du renforcement musculaire et une tonification du dos, ou bien encore le swiss ball, exercices réalisés à l'aide d'un gros ballon qui permet, en autres, d'améliorer ses postures. Sans oublier les séances de total training où se mêlent le travail cardio-musculaire, l'entraînement fonctionnel mobilisant l'ensemble du corps, mais aussi des exercices musculaires. "Ces nouveaux cours ont tout de suite trouvé leurs pratiquantes, prolongent les responsables. Ils complètent la liste déjà bien riche, où se côtoient quatorze activités, comme la gym tonique, la zumba, la full dance, les pilates, le cardio-training, etc.

30 heures de cours par semaine

Des activités qui ne mobilisent pas moins de neuf animatrices salariée et un animateur, Martial Lasbleis, récemment recruté. Sporty'form dispense trente heures de cours par semaine, une de plus que l'an dernier.  L'association va également se tourner vers des moments festifs, comme la participation au rassemblement des Schtroumpfs, le 25 mars 2023, à la Landern'Rando le 14 mai, mais aussi à la Fête du sport et aux Berges en fête,  en juin.

Le Télégramme Copyright © 2022

Autour du dos

Le samedi 26 novembre, à partir de 14 heures, nous proposons pour les adhérents de Sporty'Form :

• une conférence puis :
  • un premier  atelier : Pilates ® ou Stretching Dynamic
  • un deuxième atelier : Atelier tonus et mobilité du dos dans les postures de yoga ou atelier méthode de  Gasquet

L'entrée est gratuite.  Les places étant limitées, l'inscription se fait par le lien reçu par mail ou accessible sur Facebook.

Les 1000 tours de l'Elorn

Rendez-vous près du Family le dimanche 23 octobre à partir de 10 h pour un départ à pieds à 10h30 sous les couleurs de l'Association.

Venez nombreux ! Vous pouvez acheter votre billet demain sur place.

Les 1 000 tours de l'Elorn •

Êtes-vous prêts pour le challenge organisé par l'Office Municipal des Sports de Landerneau ? 🏃‍♂🚴🛹 Rendez-vous le dimanche 23 octobre pour les 1 000 tours de l'Elorn ! 🤩

Entre amis, en famille ou en solo, petits et grands... venez relever le défi. Encore quelques jours pour vous y entraîner 💪
📍 9h30 : départ de la course à pied
📍 10h30 : départ de la marche

Pour les enfants de 4 à 8 ans, des animations autour du vélo seront proposées : n’oubliez pas le vélo et le casque ! 👍
Possibilité de s'inscrire tous les samedis matins au secrétariat de l’OMS, à la maison des sports, rue du Calvaire. Et le jour J : inscriptions et ravitaillement sur place.

Article de Ouest France du 29/09/22

Article publié dans Ouest France le 29/09/22

Landerneau. Sporty form retrouve sa dynamique

C’est le retour en force des adhérentes à Sporty form avec 520 licenciées. Nouveaux cours et participations à des événements de la ville de Landerneau (Finistère).

Le cours du lundi soir, animé par Sabine Abhervé-Gueguen, accueille des ados de 13 à 17 ans pour de la gym tonique, ici en présence de Christine Rolland et Lydie Lalleur, coprésidentes.

À Landerneau (Finistère), c’est reparti pour une année 2022-2023 bien plus sereine que les deux saisons précédentes. L’association Sporty form est coprésidée par Christine Rolland et Lydie Larreur.

C’est un vrai soulagement de reprendre comme avant. Et de retrouver nos adhérentes, ​confie Christine Rolland, qui a assuré la présidence, en solo, pendant huit années.

Elles seront nombreuses à transpirer, à pratiquer du cardio-training, à danser dans le cours de zumba ou encore à pratiquer des étirements avec du renforcement musculaire par exemple.

Quatorze activités, neuf animatrices et un animateur

La liste des offres de Sporty Form est longue. Les 14 activités encadrées par 9 animatrices et un animateur sont complètes sauf quelques-unes comme la gym tonique.

Nombreuses, elles le seront en effet, au sein de l’association, car, cette année, il y a à nouveau affluence. Dans les meilleures années, nous avions 560 adhérentes. Avec le Covid, nous sommes tombées à 350. Nous avions très vite proposé des cours en visio pour que chacune puisse garder le contact avec l’association. En cette rentrée 2022, on enregistre 520 inscrites. C’est très très bien, notent les coprésidentes.

Les cours se sont rapidement remplis : Environ 30 personnes par groupe. Parmi les nouveaux cours, la méthode Gasquet. Du renforcement des muscles profonds sur un dos étiré. On tonifie aussi sa sangle abdominale.

Et aussi le swiss ball : Des exercices réalisés avec un gros ballon qui permet par exemple d’améliorer ses postures.Le total training s’installe également.

L’association sera coorganisatrice de la Landern’Rando le 14 mai 2023. Au programme également : l’évènement des 1 000 tours de l’Elorn, le 23 octobre 2022. Sans oublier la participation au rassemblement des Schtroumpfs, le 25 mars 2023.

Vendredi 30 septembre 2022, 20 h 30, assemblée générale, salle du Mille-Clubs.

• Ouest France  Copyright © 2022