Réinscriptions pour la saison 2020/21

Au regard des normes sanitaires imposées par la situation actuelle, nous ne pourrons pas vous proposer comme l'année dernière une session d'inscription fin juin pour les anciens adhérents.

Nous diffuserons dès que possible les dates des inscriptions.

Accessibilité de Sporty'Form en live cet été

La page Facebook "Sporty'Form en live"  créée  pendant le confinement pour les adhérents restera  accessible et active pendant tout l'été. Vous pourrez ainsi voir ou revoir  toutes les vidéos disponibles.  Certaines de nos animatrices proposeront en plus  ponctuellement des cours en direct.

Article du Télégramme sur Sporty'Form en live

Article du Télégramme publié le 24 mars  :

Sporty’form continue de faire bouger ses adhérents dans leurs salons

Parfaitement campée dans l’axe de sa caméra de portable, Marie-Laure Le Guen animera une séance de cardio, jeudi après-midi, depuis son salon, à l’attention de dizaines d’adhérents de Sporty’Form connectés chez eux à la page Facebook du groupe. (Claude Le Guen)

En cette période de confinement, si propice au désœuvrement et au relâchement, Sporty’Form n’abandonne pas ses adhérents. Ses animatrices poursuivent leurs cours sur Facebook.

Les stades et les salles de sport ont fermé, le footing en environnement extérieur court vers l’interdiction totale. Pas simple de s’adonner à la pratique physique et à ses extensions de bienfaits pour le moral, particulièrement recommandés en ces temps de réclusion forcée. Mais des assos sportives landernéennes ne baissent pas les bras. C’est le cas de Sporty’Form dont trois animatrices poursuivent leurs cours de gym douce, de cardio ou de renforcement musculaire par le biais d’une page Facebook réservée aux centaines d’adhérents.

« Sabine (Abhervé-Guéguen) a animé la première séance, vendredi matin et Anita (Jégou) a organisé la sienne dimanche après-midi. Chacune décide de son emploi du temps. Pour ma part, je donne rendez-vous jeudi, à 17 h 30, pour du cardio. Il y a déjà 90 adhérents inscrits », s’enthousiasme Marie-Laure Le Guen, l’une des trois coachs pros séduites par la formule spéciale confinement.

Pour toute la famille

« Cela réclame quelques aménagements. J’ai empilé deux coussins sur le guidon du vélo d’appartement pour y fixer un portable au sommet », détaille la Landernéenne parée à toute épreuve. C’est à travers cette interface technologique qu’elle montrera les gestes et diffusera ses conseils aux adhérentes (en majorité) et quelques adhérents de l’association, obligés de rester à leurs domiciles.

« Les maris, les compagnons, les enfants peuvent participer », indique Marie-Laure Le Guen. Ça ne fera pas de mal et se veut accessible. « Il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel. Ce seront des gestes simples. Dans une approche ludique. 30-40 minutes comprenant l’échauffement, le cours et les étirements ».

Gestes sans risques

Avec minimisation du risque d’une blessure particulièrement malvenue en ce moment où les urgences font de la place aux futures prises en charge de malades du Covid-19.

Les animatrices de Sporty’Form font confiance à la sagesse et au sens des responsabilités de leurs adhérentes, habituées à ces mouvements de base. Car les coachs ne pourront pas les reprendre, n’ayant pas de retour visuel sur leurs élèves cloîtrées dans leurs salons.

Pas encore ouvert à tous

« Cela fait vingt ans que j’exerce ce métier. Ce sera la première fois que je ne verrai pas le groupe et ne pourrai pas les pousser directement de la voix », se résout d’avance Marie-Laure. « Mais les premiers retours de ce système de séance par caméra s’avèrent positifs parmi les adhérents de l’asso ». De là à ouvrir la page FB du groupe à tout le monde, il y a un pas non encore franchi. Petits conseils pour se consoler et se dépenser : « Quinze minutes d’abdos, des squats, de la corde à sauter dans le jardin, c’est très simple et déjà bien ».

Le Télégramme Copyright © 2020

Nouvel article du télégramme publié le 18 novembre

Sporty’Form. Un week-end bien-être très relaxant © Le Télégramme 18-11-2019

Sporty’Form un cours de relaxation très apprécié

L’association Sporty’Form proposait, samedi et dimanche, un week-end bien-être à la salle La Fabrik, à Landerneau. « Nous en tirons un bilan plus que positif : tous les cours et ateliers étaient complets et les retours sont excellents »,annonce avec un grand sourire Christine Rolland, présidente du club. Pour organiser ce week-end du bien-être, elle a pu s’appuyer sur une équipe soudée et dynamique d’animatrices, de bénévoles et des intervenants comme Gwenaël Le Cléach', qui a assuré plusieurs conférences sur la cohérence cardiaque, l’hypnose.Toujours plein de projets, le club Sporty’Form prépare déjà une animation pour les inters matchs du LBB (Landerneau Bretagne Basket), proposée en février prochain,  ainsi qu’une autre pour le carnaval de la Lune étoilée, en avril.

© Le Télégramme

Article du Télégramme : un week-end "bien être" à la Fabrik

Sporty’Form. Un week-end « bien-être » à La Fabrik.