Photos des berges en fête

Retrouvez les photos de Sporty' Form aux berges en fête  dans l'onglet Actualités puis Galeries Photos ! Quelle énergie déployée !

La fête du sport : article du Télégramme et photos

Photo et article parût dans le Télégramme du 15 juin 2019  :

"Ce samedi, la Fête du sport n’a pas enregistré sa plus belle affluence. La météo exécrable de la matinée n’a guère incité les Landernéens à venir découvrir les clubs de leur ville. Il aura fallu attendre le milieu d’après-midi et, enfin, quelques rayons de soleil pour voir les différents ateliers s’agiter un peu.

Et pourtant, il y avait à voir. En effet, pas moins de 21 disciplines étaient représentées. Toutes ont proposé démonstrations et ateliers d’initiation dans l’un des deux gymnases ou sur le terrain de sport de Mescoat. Quand le ciel leur laissait un peu de répit. Seuls, les Alligators sont restés fidèles à leur base de kayak pour y proposer des baptêmes en rivière.

La journée a aussi permis de découvrir le pound. Venue tout droit des États-Unis, on s’en serait douté, la discipline est l’une des innombrables variantes du fitness. L’association Sporty’Form en a proposé une petite démonstration. La nouveauté, ce sont ces deux baguettes que l’on tient dans les mains. En les frappant au rythme de ses mouvements et de la musique qui passe, on crée des percussions qui accompagnent le cours de gym. Alors, tenté ?"