Article du télégramme publié le 1 novembre

550 adhérentes aux cours de l’association Sporty’Form, à Landerneau

Publié le 01 novembre 2022

Le nombre d’adhérents est revenu à celui de 2019, avec 550 personnes inscrites aux différents cours de Sporty’Form.

Avec un effectif de 550 adhérentes, le club Sporty’Form, à Landerneau, a retrouvé son seuil d’avant-crise sanitaire de la covid-19. Une bonne nouvelle qui a, aussi, permis de lancer de nouvelles activités.

L’association Sporty’Form, à Landerneau, affiche une très belle vitalité en ce début de saison 2022-2023. Le club fait en effet le plein d’adhérents, avec 550 licenciés. « On a retrouvé le niveau de 2019. La dynamique est repartie de plus belle. L’effet de la crise sanitaire de la covid-19, qui nous avait fortement impactées, est donc passé », se réjouissent Christine Rolland et Lydie Larreur, les coprésidentes.

Quatorze activités proposées

L'offres en activités s'est aussi étoffée à la reprise, en septembre dernier. On note l'ouverture de nouveaux cours, notamment la méthode de Gasquet, consistant en du renforcement musculaire et une tonification du dos, ou bien encore le swiss ball, exercices réalisés à l'aide d'un gros ballon qui permet, en autres, d'améliorer ses postures. Sans oublier les séances de total training où se mêlent le travail cardio-musculaire, l'entraînement fonctionnel mobilisant l'ensemble du corps, mais aussi des exercices musculaires. "Ces nouveaux cours ont tout de suite trouvé leurs pratiquantes, prolongent les responsables. Ils complètent la liste déjà bien riche, où se côtoient quatorze activités, comme la gym tonique, la zumba, la full dance, les pilates, le cardio-training, etc.

30 heures de cours par semaine

Des activités qui ne mobilisent pas moins de neuf animatrices salariée et un animateur, Martial Lasbleis, récemment recruté. Sporty'form dispense trente heures de cours par semaine, une de plus que l'an dernier.  L'association va également se tourner vers des moments festifs, comme la participation au rassemblement des Schtroumpfs, le 25 mars 2023, à la Landern'Rando le 14 mai, mais aussi à la Fête du sport et aux Berges en fête,  en juin.

Le Télégramme Copyright © 2022