Cette année, Sporty' Form fête ses 50 ans

Des séances en extérieur pour les ados. Article du télégramme.

Article du Télégramme publié le 14 février 2021 :

À Landerneau, Sporty’Form propose des séances en extérieur pour les adolescentes

Le groupe des adolescentes lors de son départ de La Fabrik, samedi, pour entamer un petit footing.

Les clubs sportifs dont les activités ont habituellement lieu en intérieur s’adaptent à la crise sanitaire. En attendant de rouvrir leurs portes aux licenciés, certaines associations proposent ainsi des cours en plein air et en petits groupes, façon de conserver le contact. Sporty’Form a pris ce chemin…

Devant la salle La Fabrik à Landerneau, une dizaine d’adolescentes, âgées de 14 à 18 ans, licenciées à Sporty'Form , n’ont pas hésité à braver, samedi, les températures plutôt fraîches de la matinée. Les unes après les autres, les jeunes filles rallient le lieu du rendez-vous, répondant ainsi à l’invitation de leur coach de gym tonic, Sabine Abhervé-Guéguen.

Visages souriants, elles sont impatientes de découvrir le programme de la séance. « On a un grand besoin de reprendre l'exercice physique et aussi de se revoir. Si le corps en a besoin, le mental peut-être encore davantage", reconnaît l'une des adhérentes.

Activité en pointillé

Car depuis le début de la crise sanitaire, au printemps 2020, l'activité est en pointillé.

"Avec la fermeture des salles, on a donc imaginé des séances en extérieur. C'est toujours mieux que rien", explique Sabine Abhervé-Guéguen. Alors durant une heure, le groupe va enchaîner avec un petit quart d'heure de footing dans les jardins des Bénédictines, suivi d'exercices de cardio et de renforcement musculaire.

"Ces cours collectifs en extérieur se font par groupe de dix personnes. C'est le maximum pour bien suivre les explications de la coache", souligne Christine Rolland, coprésidente de Sporty 'Form. La responsable note également une baisse des effectifs liée à la Covid-19, principalement dans les rangs des adultes, passant ainsi de 575 adhérents à 490.

Le Télégramme Copyright © 2021