Article de Ouest France sur le Téléthon

Article de Ouest France publié le

À Landerneau, le Téléthon a permis de récolter 8 859 €

Mardi 19 décembre 2023 au soir, les partenaires du Téléthon de Landerneau (Finistère) étaient réunis autour du coordinateur de l’Association française contre les myopathies (AFM) Téléthon du nord Finistère. Celui-ci a souligné le gros succès de cette deuxième édition.

Les représentants des associations engagées dans le Téléthon avec Jacques Gouriou, de l’AFM Téléthon nord Finistère, et Serge Le Roux, coordinateur de cette édition 2023.
 On voit bien la montée en puissance locale de la mobilisation des associations et des contributeurs en faveur de la recherche et de l’accompagnement des malades et de leurs familles. C’est en ces mots que Jacques Gouriou, représentant de l’Association française contre les myopathies (AFM) Téléthon du nord Finistère, fait le bilan de l’édition 2023, à Landerneau.

Le résultat de toutes les animations a dépassé les espoirs.  L’an passé, le chèque remis à l’AFM Téléthon était de 4 800 €, cette année il est de 8 859 € », a-t-il annoncé, mardi 19 décembre 2023, lors de la remise des bénéfices.

Le téléthon landernéen en chiffres

Le club de judo a versé 1 880 €,  soit 5 € par licenciés  , la nuit du Volley du volley-club de Landerneau a récolté 700 €. Landern’Rando proposait une marche inclusive qui a réuni 239 marcheurs. Les nombreuses animations basées à l’IME de Kerlaouen, autour d’une cinquantaine de bénévoles de diverses associations, ont permis de recevoir 2 680 €.

Landerneau Boutiques a reversé la recette d’une journée de la grande roue et du manège, soit 1 270 €, plus 50 € d’un exposant du village de Noël. La Zumbathon proposait par Sporty Form a remis 1 000 € au Téléthon, dont 200 € offerts de la trésorerie par l’association.

La tombola organisée au match de basket de la Cimenterie était pilotée par le Rotary Club et a encaissé 626 €. Les crêpes vendues au Domitys lors du spectacle de Maxime Piolot ont été un succès avec 702 €.

En 2022, à Landerneau, 29 976 € avaient été récoltées entre le 3637, internet et les actions locales de terrain. En 2023, nous devrions être bien au-delà », prévoit Jacques Gouriou, qui donne rendez-vous le 6 et 7 décembre 2024 aux Landernéens.

Ouest France Copyright © 2023