Article du Télégramme : un week-end "bien être" à la Fabrik

Sporty’Form. Un week-end « bien-être » à La Fabrik.
© Le Télégramme Article publié le 14 novembre 2019

Gwenaël Le Cléac’h, Alan Le Rouzic-Monot et Christine Rolland, présidente de Sporty’Form.

L’association Sporty’Form propose un week-end du bien-être, samedi et dimanche, salle La Fabrik, à Landerneau. Des ateliers (déjà complets), autour de la gestion du stress, des émotions et de l’hypnose, seront animés par des professionnels. « On apprendra, notamment, la manière de réagir face à ce phénomène de stress de plus en plus présent dans notre quotidien », explique Alan Le Rouzic-Monot, professeur de taï-chi à Saint-Renan.

Conférence sur la cohérence cardiaque

Des conférences, avec Gwenaël Le Cléac’h, manipulatrice radio au CHU Morvan Brest, évoqueront la cohérence cardiaque. Il s’agit d’une méthode de relaxation destinée à diminuer le stress. Des techniques et conseils autour de la respiration seront prodigués, afin de faire baisser la pression artérielle et, donc, d’amoindrir les facteurs de risques d’accidents cardio-vasculaires.

Les animatrices de Sporty’Form mettront en place des séances de yoga, Pilates, Ball zen, stretching, Body art, etc. « Ces deux jours sont basés sur l’envie de faire connaître les différentes techniques qui existent, d’apporter le maximum d’informations et beaucoup de bien-être », explique Christine Rolland, présidente. Il reste de la place pour la conférence du dimanche.

Pratique
Les samedi 16 et dimanche 17 novembre, de 10 h à 17 h, à la salle La Fabrik. Payant. Contact : Christine Rolland, présidente, tél. 06 75 39 31 78.