Postural Training

Sollicitation des muscles profonds, prise de conscience de son corps par le ressenti.

Gym tonique ado

Chorégraphies en groupe sur des musiques actuelles visant à renforcer et tonifier les principaux groupes musculaires.

Les séances sont réservées aux jeunes de 13 à 17 ans.

Pilates®

Le Pilates® vise à «développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.»
Il existe plus de 500 exercices, basés sur ces principes essentiels :

  • La respiration : Il ne s'agit pas d'une respiration abdominale (avec le ventre) mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur.

  • La concentration : Tous les mouvements viennent du centre du corps, vous devez focaliser votre attention sur vos exercices pour les calquer sur la respiration.

  • Le contrôle : Les mouvements doivent être précis et maîtrisés.

  • La fluidité : Tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Votre respiration est continue.

  • Le centrage : La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante et doit être engagée sur chaque mouvement. C'est ce qu'on appelle la "centrale d'énergie".

  • L’ordre : Il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis.

  • La relaxation : En fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l'effort.

Postural® Training

Une méthode statique globale à base d’étirements et de contractions musculaires profondes. Des postures simples qui agiront sur votre tonus musculaire et sur votre détente à la fois physique et psychique.

Gym Tonique

La séance est basée sur des séries d’exercices dynamiques par une musique rythmée. Ce travail entraîne un renforcement et une tonification des principaux groupes musculaires et un développement des capacités cardio- respiratoires.
C’est le cours le plus complet d’un point de vue cardiaque, renforcement musculaire, étirements.

Vous trouverez deux types de gym tonique : la gym tonique modérée et la gym tonique plus intense au niveau rythme.

Dans les cours, il y a un mélange  de séquences de renforcément muscuiaire, Cardio-training, Full Dance ®, Pilates ®, Tabata , LIA ...

  • Les activités Cardio-training  sont des activités d'endurance qui ont pour but d'améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire.
  • Full Dance ® : activité gymnique d'entretien (musculaire, équilibre, endurance) et d'expression corporelle. Elle propose au pratiquant l'apprentissage de danses diverses et variées avec des enchaînements composés de mouvements répétitifs  sur des rythmes de salsa, tango, rock'n roll, de danse folklorique et  de musiques de variétés actuelles.
  • Pilates ® : pratique visant à renforcer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique et stimuler l'esprit.
  • Tabata: séance composée  de courtes périodes d'effort intense entrcoupées de périodes de récupération. Elle améliore l'endurance et développe la masse musculaire.
  • LIA  : Low Impact Aérobic , cardio-training chorégraphié. Cette pratique est définie par un ensemble de mouvements chorégraphiés qui s'agrègent au fur et à mesure du cours. Elle s'effectue sans impact (toujours un pied en contact avec le sol), ni sauts ni courses. 

 

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