Cette année, Sporty' Form fête ses 50 ans

Gym Tonique

Un nouveau cours de Gym Tonique a été rajouté le vendredi à 18h à la Fabrik (cours n°30).

La séance est basée sur des séries d’exercices dynamiques par une musique rythmée. Ce travail entraîne un renforcement et une tonification des principaux groupes musculaires et un développement des capacités cardio- respiratoires.
C’est le cours le plus complet d’un point de vue cardiaque, renforcement musculaire, étirements.

Vous trouverez deux types de gym tonique : la gym tonique modérée et la gym tonique plus intense au niveau rythme.

Dans les cours, il y a un mélange  de séquences de renforcement musculaire, Cardio-training, Full Dance ®, Pilates ®, Tabata , LIA...

• Les activités Cardio-training  sont des activités d'endurance qui ont pour but d'améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire.
  • Full Dance ® : activité gymnique d'entretien (musculaire, équilibre, endurance) et d'expression corporelle. Elle propose au pratiquant l'apprentissage de danses diverses et variées avec des enchaînements composés de mouvements répétitifs  sur des rythmes de salsa, tango, rock'n roll, de danse folklorique et  de musiques de variétés actuelles.
  • Pilates ® : pratique visant à renforcer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique et stimuler l'esprit.
  • Tabata: séance composée  de courtes périodes d'effort intense entrecoupées de périodes de récupération. Elle améliore l'endurance et développe la masse musculaire.
  • LIA  : Low Impact Aérobic , cardio-training chorégraphié. Cette pratique est définie par un ensemble de mouvements chorégraphiés qui s'agrègent au fur et à mesure du cours. Elle s'effectue sans impact (toujours un pied en contact avec le sol), ni sauts ni courses.

Sporty'Form Copyright © 2014