Sporty Form. Le club sur le bon rythme

Sporty Form compte 558 adhérents dont trois hommes, contre 527 (dont cinq hommes) en 2017. Elle dispense 25 heures de cours hebdomadaires. Les animatrices sont toutes titulaires d'un Certificat de qualification professionnelle Animateur loisir et sportif et bénéficient d'une formation continue.

Un cours de gym pour un public en situation de handicap a été ouvert par Régine André, le lundi, de 15 h 15 à 16 h 15. La discipline Pilates a ouvert un second cours pour les débutants. De même, un cours de gym supplémentaire pour les adolescentes a vu le jour au gymnase de l'école Marie-Curie et un second pour le Postural Training, méthode statique globale à base d'étirements et de contractions musculaires profondes.

Speed dancing sur le thème d'Halloween

Depuis septembre, deux animateurs ont rejoint l'équipe. Maéva Cadiou pour la gym tonique et Gaétan Yven, animateur à l'Office municipal des sports, pour le cardio avec différents ateliers : cardio-training jusqu'à la Toussaint ; Body Attack jusqu'à Noël ; steps sur la période suivante et Aéro Renfo de février à avril pour terminer par du Pound, mélange de mouvements de Pilates avec de la danse, le tout en tapant avec deux bâtons appelés Ripstix, à la manière d'un joueur de batterie.

Le club organisera un Speed dancing, le samedi 27 octobre, au Family, de 14 h à 17 h, sur le thème d'Halloween. Animation ouverte à tout le monde. L'entrée est de 5 €. En fin d'assemblée générale, vendredi soir, au Mille-Club, Christine Rolland, a été réélue à la présidence de Sporty-Form.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/sporty-form-le-club-sur-le-bon-rythme-07-10-2018-12099311.php#EL55kPRLJUU5KzcJ.99