Sporty’Form. Un speed dancing d’enfer

Christine Rolland (à droite), présidente de Sporty’Form, et les profs de l’association ont soigné leurs chorégraphies et leurs apparences.

Samedi après-midi, au Family, c’était Halloween avant l’heure. Décalé au cœur des vacances de la Toussaint alors qu’il se tient habituellement au printemps, le « speed dancing » de Sporty’Form a donné l’occasion à des jeunes de venir participer à cette animation au thème tout trouvé. Les deux mannequins terrifiants suspendus au-dessus du parquet de la salle de spectacle donnaient immédiatement le ton.

Même pas peur. Les enfants ont profité des vacances pour participer à ce rendez-vous habituellement programmé au printemps.

Les profs et membres actifs du bureau l’ont validé à leur entrée sur scène. Vêtues de costumes assortis à l’ambiance, elles ont déroulé la célèbre chorégraphie du « Thriller » de Michael Jackson. Dans la salle, une bonne soixantaine de danseurs leur ont emboîté le pas. « Ce sera le fil rouge. À chaque retour de ce thème, toutes les vingt minutes, on change de chanson, de prof et de danse », a prévenu Christine Rolland, présidente de Sporty’Form.

Sur le parquet du Family, les danseuses ont enchaîné les styles en suivant les mouvements des enseignantes qui se sont succédé sur scène. Manière tonique de faire découvrir l’étendue des propositions de l’association.

Full dance, disco pop, Zumba, danse en ligne, danses tribales et orientales (par Endless Fusion, asso invitée) se sont enchaînées, pendant deux heures, à un rythme endiablé, laissant les danseurs morts de fatigue mais ravis de leurs performances. « Le but reste de s’éclater, de s’amuser », confirme la présidente. D’animer la ville aussi, au travers de cette animation ouverte à tous. De faire encore mieux connaître une association dynamique, forte de plusieurs centaines d’adhérents.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/sporty-form-un-speed-dancing-d-enfer-30-10-2018-12120909.php#DsvAg1A45GBK8uMb.99

Sporty Form. Le club sur le bon rythme

Sporty Form compte 558 adhérents dont trois hommes, contre 527 (dont cinq hommes) en 2017. Elle dispense 25 heures de cours hebdomadaires. Les animatrices sont toutes titulaires d'un Certificat de qualification professionnelle Animateur loisir et sportif et bénéficient d'une formation continue.

Un cours de gym pour un public en situation de handicap a été ouvert par Régine André, le lundi, de 15 h 15 à 16 h 15. La discipline Pilates a ouvert un second cours pour les débutants. De même, un cours de gym supplémentaire pour les adolescentes a vu le jour au gymnase de l'école Marie-Curie et un second pour le Postural Training, méthode statique globale à base d'étirements et de contractions musculaires profondes.

Speed dancing sur le thème d'Halloween

Depuis septembre, deux animateurs ont rejoint l'équipe. Maéva Cadiou pour la gym tonique et Gaétan Yven, animateur à l'Office municipal des sports, pour le cardio avec différents ateliers : cardio-training jusqu'à la Toussaint ; Body Attack jusqu'à Noël ; steps sur la période suivante et Aéro Renfo de février à avril pour terminer par du Pound, mélange de mouvements de Pilates avec de la danse, le tout en tapant avec deux bâtons appelés Ripstix, à la manière d'un joueur de batterie.

Le club organisera un Speed dancing, le samedi 27 octobre, au Family, de 14 h à 17 h, sur le thème d'Halloween. Animation ouverte à tout le monde. L'entrée est de 5 €. En fin d'assemblée générale, vendredi soir, au Mille-Club, Christine Rolland, a été réélue à la présidence de Sporty-Form.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/sporty-form-le-club-sur-le-bon-rythme-07-10-2018-12099311.php#EL55kPRLJUU5KzcJ.99

Speed Dancing

Pour fêter Halloween, venez tous danser avec Sporty'Form ! Ambiance garantie !

Vous pouvez déjà acheter vos billets ICI ou sur la place le jour de l'événement.

Gratuit pour les moins de 12 ans

Inscriptions 2018

Les inscriptions se feront pour les nouveaux adhérents et les anciens :

• le samedi 08 septembre de 10 h à 16 h à la salle du Mille Club
  • le mercredi 12 septembre de 19 h à 21 h à la salle du Mille Club
  • le vendredi 28 septembre de 19 h à 20 h à la salle du Mille Club

Vous trouverez  toutes les informations dans la rublique ci-dessus intitulée "inscriptions".

Notre association sera aussi présente au Carrefour des Associations  le samedi 8 septembre de 10h à 16h pour répondre à toutes vos questions.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Les Berges en Fête 2018

Les filles de Sporty'Form ont participé  aux Berges en Fête sous le soleil.  La preuve en image et en vidéo :

Et voici le lien vers la vidéo que vous retrouvez sur Facebook :

vidéo les berges en fête